Amalia Low

  • Dans ce recueil de comptines, Amalia Low conjugue ses talents de conteuse et de musicienne : chacune des trois histoires est accompagnée d'une bande-son, accessible via un QR code, qui reprend le texte en chanson.
    Les histoires, qui peuvent se lire indépendamment, sont rythmées par un principe de ritournelle et explorent des thématiques propres à la petite enfance (découverte de soi, des autres, de l'univers qui nous entoure...) dans des registres poétiques ou humoristiques.
    Ainsi, trois garnements poussins partent dans le dos de Maman Poule pour une grande aventure, cinq petits lapins s'envolent et flottent avant de s'endormir, et un petit chat noir se risque dehors pour la première fois et s'effraie des formes qu'il aperçoit : le monstre malin s'avère être une pomme de pin, la sorcière, un tas de pomme de terre, et les ovnis, de nouveaux amis.

  • Tito et Pépita, désormais amis, coulent ensemble des jours heureux. Mais le jour où un chien jaune décide de poser ses valises sur la rive d'en face, tout bascule. Cette intrusion intolérable les décide à reprendre du service : retrouvant leur verve, ils réalisent à 4 mains un poème bien senti. Ce drôle de chien leur adresse alors des signes des plus amicaux. C'est à n'y rien comprendre...
    Tito et Pépita se lancent alors dans une nouvelle escalade épistolaire, rivalisant d'imagination et de méchanceté pour concocter les pires poèmes. Aveuglés par leur colère, verront-ils à temps le danger se profiler ?
    À partir de 3 ans

  • Sa majesté le lion règne en maître sur la prairie. Un jour, il avise les scarabées bousiers affairés autour d'une crotte d'éléphant, et les trouve vraiment dégoûtants. Malgré la mise en garde des lionnes, il décide de les chasser. Mais la nature est ainsi faite, les animaux font chaque jour leurs besoins... et sans personne pour nettoyer, la prairie se retrouve bientôt recouverte d'excréments. La situation dégénère jusqu'à devenir intenable : dans tout ce bourbier, les lionnes n'arrivent même plus à chasser. Elles donnent alors un ultimatum au lion : déguster une assiette de caca, ou s'excuser auprès des petits bousiers... Pas rancuniers, ils reviendront s'installer, non sans avoir transformés à nouveau la prairie en un lieu d'harmonie.

  • Tito et Pépita vivent de chaque côté d'une rivière, et ne peuvent pas se voir en peinture. Chaque jour, ils se croisent sans se saluer et ruminent leur antipathie.
    Un beau jour, Tito a une idée : il écrit un affreux poème à sa voisine d'en face. Piquée au vif, Pépita met au point sa riposte, et la guerre est déclarée. Dès lors, ils s'échangent chaque jour des poèmes plus empoisonnés dans une escalade survoltée. Mais un matin, Tito ne trouve pas de poème devant sa porte. D'abord persuadé d'avoir triomphé, sa suffisance se change peu à peu en inquiétude. Et s'il était arrivé quelque chose à Pépita ?

empty