Anne-Sophie de Monsabert

  • Des histoires de chats pour tout découvrir sur moi ! chapardeur ou flâneur, je me faufile du garde-manger au canapé.
    La nuit, je poursuis les rats et les souris. le jour, je suis blotti dans ton lit !

  • Le petit chaperon rouge a décidément bien des soucis !
    Alors qu'elle part chez sa grand-mère malade lui apporter une galette et un petit pot de beurre, une bande d'enfants se jette sur elle en criant : « Le père Noël ! Le père Noël ! » Elle a beau leur expliquer qu'ils se trompent, personne ne veut la croire ! Même le loup qui passe par là refuse de la manger. Déçu, le petit chaperon rouge rentre chez elle. Elle s'habille tout en vert. Au mois, on ne la confondra pas avec le père Noël ! Hélas, quand elle arrive, les enfants se mettent à crier en la voyant : « Peter Pan ! Peter Pan ! »

  • Pendant près de 5 ans, le photographe Uwe Ommer a parcouru les cinq continents, privilégiant dans sa démarche de reporter-voyageur la rencontre avec les habitants, des pays, villes, villages qu'il a traversés. Il a ainsi photographié des centaines de familles, un travail de longue haleine déjà exposé et publié depuis le début des années 2000. Dans ce nouveau livre, il a choisi de s'intéresser tout particulièrement aux enfants de ces familles et et de leur donner la parole.
    Chaque enfant nous guide dans son monde à travers son album personnel, parfois cahier à secrets, ou simple petit reportage du quotidien : il se présente, nous livre des anecdotes et des souvenirs, souvent étonnants, souvent émouvants.
    C'est ainsi, avec leurs mots d'enfants, que Ahmed, Hâ, Puja et tous les autres nous racontent leur famille, les métiers de leurs parents, leur école, commentent l'architecture de leur ville, évoquent l'histoire de leur pays, les fêtes de leur village, l'agriculture, l'économie, bref, tous les éléments qui composent leur culture propre.
    L'ouvrage qui s'adresse aux plus de 10 ans, abonde de photos, cartes, motifs, papier, objets ; de toutes sorte d'informations qui illustrent les propos et les histoires ces enfants, uniques et différents.

  • Un coffret de six contes qui se déplient. Des illustrations réalisées par May Angeli à la gravure sur bois. Quatre scènes-clés en bandeau par histoire. Au verso, les contes de Perrault racontés par Anne-Sophie de Monsabert.

  • en route pour l'italie !avanti ! la befana aux allures de sorcière rend visite aux petits italiens le jour de l'epiphanie.
    cola, l'enfant-poisson, plonge dans la mer de sicile. la signora giovanella dérobe le secret des macaronis... des contes et des légendes pour voyager de la vénétie à la sicile, du piémont à la sardaigne.

empty