Ion

  • Batailles

    Sophie Guerrive

    • Ion
    • 22 Juin 2017

    Sophie Guerrive a publié l'année dernière chez 2024 les bandes dessinées Capitaine Mulet et Tulipe. Elle montre ici de nouveau son autre facette, un dessin fourmillant sans narration suivie mais où les milliards de détails sont autant de pistes d'histoires.
    Un grand dessin qu'elle a réalisé sur un rouleau de papier, où on voit l'histoire du monde depuis ses origines au travers de bagarres, bastons, batailles, pugilats divers et variés. On reconnaît des épisodes réels ou fantasmés : la création des hommes par des habitants d'une Atlandide extraterrestre, la guerre de Troie, l'Inquisition, 14-18, etc. On peut y passer des heures de recherche et de plaisir des yeux.

  • Médiévales

    Sophie Guerrive

    • Ion
    • 27 Juin 2012

    Sophie Guerrive, s'impose petit à petit comme un auteur actuel important, grâce à un humour absurde et corrosif qui rappelle Mandryka et son célèbre Concombre Masqué. Parallèlement à la bande dessinée, elle remplit de façon compulsive de grands espaces de dessins ou de carton avec des scènes hypnotiques, par un trait minuscule et précis fourmillant de détails. Après le succès de Marines, publié chez ION en 2011, actuellement épuisé, voici une série sur le Moyen-Âge rassemblée dans ce livre-objet atypique. Marines avait présenté au public l'univers de Sophie Guerrive, voici une autre série de travaux autour de son obsession sur le Moyen-Âge, cette fois-ci reproduits dans leur taille originale, grand format, propice à l'exploration de petits détails pullulant sur ces scènes de batailles échevelées, de paradis ou d'Orient étranges. Il saura fasciner autant les enfants que les amateurs de belles illustrations.
    Une pochette format 270 x 270 mm, contenant 6 dessins grand format à déplier et explorer (500 x 600 mm).

  • Marines

    Sophie Guerrive

    • Ion
    • 19 Mai 2011

    Si vous ouvrez ce livre, vous risquez de passer des heures à explorer chaque doublepage, comme dans un Où est Charlie sans Charlie à trouver. Les dessins de Guerrive sont simplement fascinants, petits et grands plongent dans son univers à la fois familier et étrange. Marines, qui sera suivi de Médiévales, est un recueil de dessins libres, foisonnants et superbes, amusants et inquiétants. Publiée chez Warum à trois reprises puis chez Delcourt dans la collection Shampooing de Lewis Trondheim, Sophie Guerrive s'impose petit à petit comme un auteur actuel important, notamment grâce à un humour absurde et corrosif qui rappelle Mandryka et son célèbre Concombre Masqué.

empty