Slatkine Et Cie

  • 1913, un paquebot quitte l'Europe. A son bord, trois jeunes en quête d'une seconde chance.
    Rosetta, jeune femme indépendante et rebelle, fuit son village italien. A la mort de ses parents, harcelée et violentée par la pègre, ayant perdu son honneur, elle n'a eu d'autre choix que d'abandonner la ferme familiale.
    Rocco, fier et fougueux jeune homme, laisse derrière lui sa Sicile natale. Il cherche à échapper à la Mafia locale, à laquelle il a refusé de se soumettre.
    Raquel, petite juive russe, a vu toute sa famille décimée dans un pogrom. Elle n'emporte avec elle que le souvenir de l'amour que lui portaient ses parents.
    Le nouveau monde les réunira.
    Après New York, Luca Di Fulvio nous emmène à Buenos Aires. Un parcours semé d'embuches, où amitié, amour et trahisons s'entremêlent...
    Un grand Di Fulvio.

  • Une Italienne de quinze ans débarque avec son fils dans le New York des années vingt...

    L'histoire commence, vertigineuse, tumultueuse. Elle s'achève quelques heures plus tard sans qu'on ait pu fermer le livre, la magie Di Fulvio.

    Roman de l'enfance volée, Le Gang des rêves brûle d'une ardeur rédemptrice : chacun s'y bat pour conserver son intégrité et, dans la boue, le sang, la terreur et la pitié, toujours garder l'illusion de la pureté.

    Dramaturge, le Romain Luca Di Fulvio est l'auteur de dix romans.
    Deux d'entre eux ont déjà été adaptés au cinéma ; ce sera le destin du Gang des rêves, qui se lit comme un film et dont chaque page est une nouvelle séquence.
    />

  • Le jeune prince Marcus est encore un enfant lorsqu'il assiste impuissant au massacre de toute sa famille.
    Seul rescapé de cette boucherie ennemi héréditaire de la famille de Marcus qui va s'asseoir sur le trône, Marcus ne doit son salut qu'à la jeune Héloïse, fille d'Agnès, la lavandière du village qui l'accueillera sous son toit pour l'élever comme s'il était son fils.

    Luca di Fulvio retrace l'ascension paradoxale d'un petit prince qui va devoir apprendre dans la douleur comment devenir un homme.

  • « Quand Mercurio s'était jeté dans le canal, Giuditta avait eu la tentation de le retenir. Ou de s'y jeter avec lui. Elle ne voulait pas renoncer à la sensation de sa main dans la sienne. Elle ne voulait pas renoncer à lui. Déjà, les nuits précédentes, dans le chariot, elle avait senti une forte attraction pour les yeux de cet étrange garçon. Qui était-il ? Il n'était pas prêtre, il le lui avait avoué. Quels mots avait-il dits en sautant du bateau ? Elle se souvenait à peine. Sa tête se faisait légère. «Je te retrouverai», voilà ce qu'il avait dit ».

    La misère radieuse d'une bande d'enfants perdus, la fille secrète d'un médecin sans diplômes, la découverte de l'amour, l'or, le sang, la boue, l'honneur... pour son nouveau roman, Luca Di Fulvio vous emporte à Venise.

  • Le roman vrai de Nejiko Suwa, jeune virtuose japonaise à qui Joseph Goebbels offre un Stradivarius à Berlin en 1943, au nom du rapprochement entre l'Allemagne nazie et l'Empire du Japon.

    Le violon a été spolié à Lazare Braun un musicien juif assasiné par les nazis.

    Nejiko n'arrive d'abord pas à se servir de l'instrument. Le violon a une âme. Son histoire la hante.

    Après-guerre, Félix Sitterlin, le narrateur, musicien de la brigade de musique des Gardiens de la Paix de Paris est chargé par les autorités de la France Libre de reconstituer l'histoire du Stradivarius confisqué.

    Il rencontre Nejiko qui lui confie son journal intime.

  • Lily, Red et Max sont amis. Mieux : ce sont des pirates. Ensemble, ils ont formé un club, et explorent le port où ils ont grandi. En quête d'aventure, ils tombent un jour sur une vieille femme, qui attend son mari sur la jetée. Elle leur raconte l'histoire de la baie, leur baie, maudite depuis qu'un seigneur local a décidé d'enfermer dans son château une jeune fille qui refusait ses avances. La baie permettrait d'accéder à l'Autre Monde, un monde où tout ressemble au nôtre mais où tout fonctionne à l'envers. Il n'en faut pas plus pour que nos trois complices décident de partir en exploration. Mais le conte de fées de la vieille dame tourne au cauchemar : pris au piège d'un violent tourbillon et menacés par des monstres marins, les amis se retrouvent dans les griffes d'Egon Dragon, le seigneur de l'Autre Monde. Revenir en arrière semble impossible et le temps presse. Pour se sauver et sauver la plage, ils devront faire face à leurs plus grandes peurs, trouver en eux des ressources enfouies et découvrir les vertus de l'amitié, la vraie.

  • Un secret de famille, une épitaphe mystérieuse, une inquiétante confrérie viking... L'inspecteur Auer était parti sur l'île de Gotland à la recherche de ses origines, il se retrouve prisonnier d'une enquête vertigineuse, entre Suisse et Suède, sur fond de meurtre rituel et de disparitions. En dénouant les hypothèses, il remonte au plus lointain de son enfance. Mais qui est vraiment Andreas Auer ?
    Après l'immense succès du Dragon du Muveran et de Qui a tué Heidi ?, Marc Voltenauer livre enfin la troisième saison des aventures de l'inspecteur Auer. De Gryon à Gotland, en passant par Paris, un voyage dont vous n'êtes pas prêt de revenir.

  • L'été froid Nouv.

    Nous sommes en 1992, entre mai et juillet. A Bari, comme ailleurs, tirs embuscade et meurtres sont monnaie courante. Quand la nouvelle arrive qu'un enfant, fils d'un chef de clan, a été enlevé, le maréchal Pietro Fenoglio se rend compte que le point de non-retour a été atteint. Maintenant, tout peut arriver. Puis, alors que personne ne s'y attendait,, le jeune patron qui a déclenché la guerre, et que tout le monde soupçonne de l'enlèvement, décide de collaborer avec la justice. Dans la longue confession qu'il délivre au magistrat, l'homme retrace sa propre aventure criminelle dans un conte hypnotique animé par une force vivante. Presque diabolique. Mais les déclarations du repentant ne suffiront pas à faire la lumière sur la disparition de l'enfant. Pour découvrir la vérité, Fenoglio sera contraint de pénétrer dans ce territoire ambigu où il est plus difficile de distinguer le bien du mal.

  • Rouge tango

    Charles Aubert

    Niels Hogan s'est retiré loin du monde. Dans sa cabane de pêcheurs, au coeur d'un Sud encore sauvage, il fabrique des leurres pour la pêche. Quarantenaire bourru, il n'a que peu d'amis : son voisin Vieux Bob, pêcheur lui aussi, la fille de Bob, la détonante Lizzie, et le jeune geek Malik.
    Alors, quand ce dernier est porté disparu et que la police retrouve du sang chez lui, puis le cadavre d'un inconnu, il n'en faut pas plus pour que notre héros ordinaire reprenne du service.
    Accompagnés du capitaine Malkovitch, Niels, Lizzie et Vieux Bob vont tout mettre en oeuvre pour retrouver leur ami. Leur enquête les conduira sur la piste d'une vieille affaire liée au grand banditisme marseillais. De dangereux personnages viendront s'inviter à la fête, et troubler la vie si paisible que Niels s'est choisie.

  • Dix grandes histoires sur des petits riens, et pourtant sur l'essentiel.
    Des histoires sur le malheur d'être libre, et sur une femme confrontée à une décision existentielle. Des histoires à propos d'un endroit où personne ne veut aller, mais qui devient pourtant un foyer. À propos d'un scénariste d'aujourd'hui qui, en panne d'inspiration, est catapulté dans le Hollywood des années 70, où il pourrait voler l'idée du film qu'il sait être le plus célèbre du XXe siècle. Et, enfin, des histoires tirées de La Fin de la solitude, éclairant enfin un sombre secret de famille et un rêve d'enfant...
    Dix grandes histoires très différentes, d'un monde dans lequel mensonges, rêves, vérités se croisent et se confondent. Tour à tour touchantes, drôles, surprenantes et, souvent, inoubliables.

  • Le 16 septembre 1943, alors que les Alliés s'apprêtent à libérer la Corse de l'occupation nazie, un convoi SS quitte un couvent situé sur les hauteurs de Bastia en emportant une mystérieuse cargaison. Chargées sur une barge à destination de l'Italie, les caisses sont victimes d'un bombardement américain et finissent englouties au large du Cap Corse.
    Ainsi naît la légende du Trésor de Rommel, qui suscitera bien des convoitises et engendrera de somptueuses dépenses en recherches sous-marines durant plus de 70 ans. Toutes infructueuses.
    Jusqu'à ce jour de l'été 2018 où un lingot d'or caractéristique réapparaît en Suisse, à côté du cadavre d'un vieux bijoutier de Neuchâtel. Le premier d'une longue série, qui va entraîner le procureur Norbert Jemsen, sa greffière Flavie Keller et l'inspectrice Tanja Stojkaj dans un tourbillon mortel entre la Suisse et la Corse.

  • « Heidi gisait dans une mare de sang, la gorge tranchée... Soudain, depuis le sommet d'un nuage orageux, un sillon lumineux fendit le ciel et un éclair s'écrasa sur la crête du Grand Muveran ».

    Un politicien abattu à l'Opéra de Berlin, un tueur à gages en mission à Gryon, des fantasmes meurtriers dans le secret d'une chambre... L'inspecteur Auer reprend du service. Il entraîne Mikaël, son compagnon, dans un voyage sans retour, au plus noir de l'âme humaine.

    Après le succès du Dragon du Muveran, le nouveau polar glaçant de Marc Voltenauer, au coeur des Alpes vaudoises.

  • Vert samba

    Charles Aubert

    Le cadavre d'un ostréiculteur est retrouvé près d'un étang. Puis un second. Coïncidence mystérieuse : les deux ont le même tatouage sur le bras.

    Il n'en fallait pas plus pour relancer Lizzie et Niels. Accompagné de Vieux Bob et du capitaine Malkovitch, le couple va tenter de mettre la lumière sur cette affaire sordide.

    Une enquête qui les conduira sur les traces d'un vieux groupe de rock local dont les membres semblent appartenir à l'extrême droite locale.

    Un polar doux comme on les aime. Toute la magie des personnages récurrents de Charles Aubert.

  • Les voisins Nouv.

    Les voisins

    Fiona Cummins

    Une nouvelle maison. Un nouveau départ. De nouveaux voisins :
    Le rêve des Lockwood.

    L'Avenue, un coin de verdure dans une charmante petite station balnéaire de l'Essex, semble être le lieu parfait pour commencer cette nouvelle vie.

    Le jour de leur emménagement, ils tombent en pleine frénésie médiatique : un tueur en série vient de frapper dans les bois derrière L'Avenue.

    La police commence son enquête.

    Et les voisins semblent cacher de lourds secrets.

    Le rêve des Lockwood va rapidement virer au cauchemar. Ils se mettent à surveiller tout le monde.
    Mais qui les surveille ?

  • Sans qu'on puisse l'expliquer, jour après jour, l'écart continue de se creuser et une projection raisonnable permet même d'affirmer que les lecteurs masculins auront totalement disparus en 2046. Peut-être avant.

    Ce roman raconte l'histoire du dernier homme qui lisait.

    Comment a-t-il vécu cette situation inédite, seul au milieu des femmes qui le comprennent encore et partagent sa passion ? Son destin est-il une impasse et saura-t-il renverser la situation ? Qu'en dissent les autres hommes ?

    Un roman-manifeste, aussi drôle qu'inquiétant, que les femmes devraient faire lire d'urgence aux hommes avant qu'il soit trop tard.

  • Bleu calypso

    Charles Aubert

    Niels Hogan, quarantenaire bourru, a rompu les amarres. Profitant d'un plan social, il s'est installé au sud de Montpellier, dans une cabane de pêcheur, et vit de sa nouvelle activité d'artisan : il fabrique des leurres pour la pêche au bar.

    La vie simple, la douceur du temps, l'ermite n'a qu'un ami, son voisin, Vieux Bob, lui aussi en rupture, qui attend la visite de Lizzie, sa fille, journaliste.

    A l'occasion d'une partie de pêche, Niels découvre un cadavre. C'est le premier d'une longue liste de noyés. D'abord suspecté, Niels remonte l'enquête avec Lizzie.

  • Jeune homme, Robert Beck rêvait d'être guitariste de rock. Il a fini prof de musique. Dans le collège où son père enseignait avant lui et où il a lui-même suivi sa scolarité, Beck trompe l'ennui, à remâcher les espérances perdues. Un soir, il drague timidement Lara une serveuse. Le surlendemain, elle s'installe chez lui. Entre alors un jeu Rauli Kantas, le cancre de la classe, un Lituanien lunaire en qui Beck découvre par hasard un musicien virtuose. Il le fait répéter, le coache, et lui propose de devenir son impresario. Les ennuis commencent. Tout s'accélère comme sur un disque rayé. La farce va mal tourner.
    Une tragicomédie musicale.

  • « Une enfance difficile est comme un ennemi invisible dont on ne sait jamais quand il se retournera contre vous. » Jules n'a rien de commun avec ses frère et soeur, Marty et Liz, si ce n'est l'accident de voiture qui emporte leurs parents. Jules, l'aîné de la fratrie n'a pas douze ans. Après le drame, les trois orphelins deviennent progressivement des étrangers les uns pour les autres.
    Jules, le narrateur, est le plus solitaire des trois. Il évolue dans un monde imaginaire avec, pour seule amie, la mystérieuse Alva.
    Les années passent, le passé les rattrape.

  • La fraternité

    Takis Würger

    Hans Stichler vient d'une famille très modeste. Lorsqu'il perd très jeune ses deux parents et se retrouve en pensionnat, c'est sa passion pour la boxe qui le sauve.
    Sa vie va changer lorsque sa tante lui propose de lui offrir une bourse pour la prestigieuse université de Cambridge. Mais à une seule condition : résoudre un crime commis au sein du célèbre « Pitt Club », un club de jeunes gens de la haute société dans lequel il devra se faire accepter s'il ne veut pas se faire démasquer. C'est à Cambridge qu'il rencontrera également la mystérieuse Charlotte, qui l'aidera à s'introduire au Pitt Club.
    Derrière les lourdes portes du légendaire Club, Hans devra souvent prêcher le faux pour savoir le vrai, et faire le mal s'il veut faire triompher le bien.

  • Lorsque le procureur Kramer se réveille à l'hôpital, il ne lui reste que quelques bribes de souvenirs : la terrasse d'un café, des visages souriants, la fête des vendanges de Neuchâtel, puis l'explosion. Ensuite, le trou noir.

    Deux flics, Mollier et Jemsen se lancent sur les traces du Vénitien, un tueur sans pitié qui vient de faire parler de lui en abattant un policier.

  • « Seul le tamarinier, debout au milieu de la cour, semblait résister à cette chaleur. Tout le monde était fasciné par cet arbre. Certains disaient à mes parents que c'était une bénédiction d'avoir un tel arbre dans sa cour. D'autres disaient qu'il abritait sûrement des génies ».

    Roukiata est née au Burkina-Faso. De sa plume, légère et nostalgique, elle raconte avec tendresse et humour ses années d'enfance, son pays, ses écrasantes sécheresses et ses pluies diluviennes, la chaleur de ses habitants, la corruption et la misère.
    Elle raconte sa famille, sa fratrie, ses parents, l'injustice qui les frappe avec l'arrestation de son père. Mais, surtout, elle raconte sa mère.
    Cette femme, grande et belle, un « roc » restée seule pour élever ses sept enfants, bataillant pour joindre les deux bouts, en vendant sur le pas de sa porte ses délicieuses galettes. Des galettes au miel qui, pour la jeune Roukiata, auront toujours le goût de l'enfance et du pays natal.

  • Le collectionneur

    Fiona Cummins

    Le Collectionneur mène une double vie.

    Monsieur Tout-le-monde dans l'une, il est, dans l'autre, le gardien d'un musée secret qu'ont constitué son père et son grand-père avant lui, une collection d'ossements humains.

    Les collectionneurs cherchent toujours la rareté, l'objet unique. Et il y a à Londres deux enfants atteints d'une maladie génétique orpheline qui fait se dédoubler les cartilages puis pousser les os jusqu'à l'étouffement, la maladie de l'homme de pierre.

    Avec un style-cutter aussi efficace que glaçant, Fiona Cummins plonge dans l'âme du psychopathe.

    Les Anglais ont adoré.

  • L'histoire de Duke Ellington, racontée par Duke Ellington, c'est l'histoire du jazz même. Ecrits un an avant sa mort, en 1973, les mémoires du Duke croisent et recroisent Mingus, Davis, Coltrane... autant d'amis intimes du plus fertile des compositeurs, de l'homme aux 20 000 concerts. Un livre attendu dont la parution est programmée en 2016, année des grands concerts d'Ellington en France 1966 (29 janvier et 11 janvier salle Pleyel / 26 au 29 juillet festival d'Antibes Juan les Pains).

  • 1826. Aaron Salzberg descend d'une diligence sur la place de Bex. Il a quitté le royaume de Pologne où il est né pour venir travailler dans les mines de sel qui ont fait la fortune de cette petite ville suisse.
    2020. L'inspecteur Andreas Auer est appelé en urgence : une prise d'otages est en cours dans les mines de sel de Bex, toujours en activité.
    Un wagon avec un homme solidement attaché à son bord sort de l'étroite galerie souterraine et s'embrase sous le regard stupéfait des négociateurs et des forces de l'ordre. Andreas et son équipe n'ont que quelques heures pour découvrir l'identité des ravisseurs et leurs motivations. Une enquête qui les conduira à remonter jusqu'à l'origine des mines.
    />

empty