Charles-Henri d' Andigné

  • Ce livre propose une sorte de bibliothèque idéale pour un catholique français en 2022.

    Frappé par le manque de culture de nombreuses personnes diplômées, qui s'intéressent à l'actualité mais ne connaissent pas les philosophes, historiens, sociologues, penseurs qu'elles devraient connaître étant donné leur niveau intellectuel, Charles-Henri d'Andigné propose une liste d'ouvrages majeurs, qui aident à comprendre de manière claire, simple, pédagogique, le monde de plus en plus compliqué dans lequel nous vivons.

    Sans repères culturels solides, il est difficile d'appréhender les grands enjeux de notre société, prise en étau entre un islam conquérant et des idées déconstructrices de plus en plus sectaires.

    100 petits chapitres pour donner des armes intellectuelles face à une réalité complexe et hostile.
    Les auteurs étudiés sont modernes, des XXe et XXIe siècles, croyants et non-croyants, de droite comme de gauche. Pêle-mêle : Brague, Orwell, Delsol, Viguerie, Gauchet, Debray, Bloom, Lasch, Michéa, Leys, Bernanos, Claudel, Houellebecq et bien d'autres.

  • Services publics : reussir le changement

    ,

    • L'express
    • 27 Janvier 2004

    Les services publics sont irréformables selon l'une des plus idées les plus solidement ancrées dans l'esprit de nos concitoyens. Ce livre prouve le contraire et montre que les administrations, les sociétés, les organismes publics peuvent faire preuve d'adaptabilité, d'imagination et d'initiative, à condition que les hommes qui les dirigent soient capables de motiver leurs troupes pour les emmener vers la réforme. C'est le cas des responsables qui s'expriment dans cet ouvrage.

empty