Tout le monde a peur des pirates... sauf Luffy, qui rêve d'en devenir un ! L'adolescent imprévisible voit même les choses en grand : il veut devenir le plus fort de tous, le seigneur des pirates. Pour y arriver, il lui doit trouver un trésor légendaire, le One Piece. Mais si ce n'était qu'une légende ?
Ça y est ! Luffy et Zorro sont prêts à embarquer sur la route de tous les périls. Mais avant ça, ils doivent trouver un navigateur digne de ce nom pour compléter leur équipage ! Mais ce n'est pas si facile de trouver la perle rare... Surtout que l'un des plus terribles capitaines pirates a juré de les arrêter !
La rencontre de Luffy avec le capitaine Baggy est explosive ! L'homme-élastique compte bien défendre ses nouveaux amis et partir sur la route de tous les périls. Mais finalement, le plus dur, ce n'est pas de battre leur ennemi, c'est de convaincre Nami de rejoindre leur équipage. Eh oui, les filles ont parfois un sale caractère !
Pipo ment comme il respire ! Du coup, lorsqu'il annonce aux habitants de son village que des pirates vont les attaquer, personne ne le prend au sérieux. Grave erreur ! L'attaque est réellement prévue, et elle va provenir de quelqu'un dont personne ne se serait méfié. Grâce à Luffy et ses amis, les villageois vont apprendre qu'il ne faut pas se fier aux apparences...
Pour traverser la route de tous les périls, Luffy a sélectionné le meilleur équipage possible. Zorro ne fait pas exception : Luffy en est certain, son ami est le meilleur sabreur du monde ! Et ce n'est quand même pas Oeil de Faucon, ce mystérieux combattant, qui va mettre la réputation de Zorro en jeu ?!
Puisque personne n'écoute Pipo, celui-ci doit se débrouiller seul pour sauver le village du sanguinaire capitaine Crow. Seul ? Pas vraiment ! Luffy et son équipage interviennent dans la bataille entre l'effrayant capitaine Crow et leur nouvel ami Pipo... Ensemble, réussiront-ils à battre le machiavélique pirate ?
Alors que Zorro se lance sur les traces du terrible Arlong, Luffy débarque à Arlong Park, accompagné de Sandy et de Yosaku. Ils y retrouvent Johnny, qui leur apprend que Nami fait partie de la bande du redoutable chef des hommes-poissons. Luffy refuse d'y croire... Nami est-elle vraiment leur ennemie ?
Trahie par Arlong qui refuse de lui rendre sa liberté, Nami demande à Luffy de lui venir en aide. Le garçon au chapeau de paille part alors défier le chef des hommes-poissons. À ses côtés, Sandy, Pipo et Zorro ont la même rage de vaincre que lui ! La bataille d'Arlong Park commence...
Le combat entre Luffy et Arlong se fait de plus en plus intense, les deux adversaires ne pouvant accepter que l'autre l'emporte. Mais le garçon élastique a plus d'une idée en tête ! Saura-t-il vaincre son pire ennemi, celui qui a trahi son amie ? L'équipage du Chapeau de Paille pourra-t-il enfin prendre la route de tous les périls ?
Luffy en est sûr : il a trouvé le cuisinier idéal ! Le problème, c'est que Sandy refuse d'intégrer son équipage et de quitter le navire-restaurant sur lequel il travaille pour Zeff, un ancien pirate reconverti. Mais quand Luffy a une idée en tête, difficile de la chasser...
Le combat entre Luffy, Sandy et le capitaine Creek est loin d'être fini ! Il faut dire que le terrible pirate redouble d'imagination pour semer le chaos. Mais Luffy n'est pas prêt à le laisser remporter la victoire ! Sa détermination convaincra-t-elle Sandy de rejoindre l'équipage du garçon au chapeau de paille ?