Passionné par l'Iran et l'Histoire de l'Empire perse, l'auteur nous décrit ici les dérives politiques d'un régime et la résistance d'une grande partie de son peuple.
Ce pays sert de toile de fond à la lutte que vont se livrer chercheurs, aventuriers et femme d'affaires pour trouver un talisman du grand roi Darius Ier, supposé apporter un immense pouvoir à celui qui le porte.
Leur confrontation provoque de multiples rebondissements entre Histoire, réalité sordide et épopée des sentiments.
Augustin, enfant gâté par la vie, s'ennuie sur les bancs des amphis. Il rêve de découvrir le monde et de se connaître lui-même. Idéaliste et patriote, il résilie son sursis et souhaite devenir instituteur en Algérie. Ballotté durant plus de deux ans, de petite Kabylie jusqu'au fond du Sahara, par une armée qui se méfie de son dilettantisme et de son indiscipline, Augustin vivra, à travers les drames, une évolution personnelle qu'il n'avait pas envisagée. Apprécions ses mésaventures dans ce roman autobiographique à la saveur psychologique.
Le guide pratique nécessaire pour protéger et développer le petit gibier?: faisan, perdrix rouge, perdrix grise, lapin. Plus de 100 croquis, des conseils pratiques et des exemples concrets illustrent les mesures à prendre pour concilier une agriculture performante et le développement du petit gibier : sauvegarde et entretien des haies, protection et aménagement des bordures de champs, création d'îlots de conservation faunistique, aménagement des bois et des zones humides, aide à la nidification, techniques d'agrainage, etc.
Les techniques naturelles d'élevage et de réintroduction sont aussi expliquées, pas à pas, pour permettre au petit gibier de reconquérir le territoire?: choix des espèces, réalisation et aménagement de volières à ciel ouvert, élevage sous poule, procédures de lâcher, protection contre les prédateurs (clôture, chasse et pièges), etc.
Un guide indispensable aux agriculteurs, aux gestionnaires de territoires de chasse, aux responsables de fédérations et d'associations de chasse et aux forestiers.
Cofondateur de l'Association nationale petit gibier (ANPG) et du Groupement des associations de chasse spécialisées (GACS), Gérard Pasquet a reçu le 1er prix des Honneurs Laurent-Perrier en 1996 pour la première édition de cet ouvrage et pour son projet agrocynégétique des Baillis (Loiret).
Après le massacre et le pillage de leur village par les Espagnols, Chilam le jeune prêtre et son ami Ixtis réussissent à sécuriser des vestiges du tombeau du grand Roi Pakal et des Codex, témoignagnes de leur civilisation. Chilam dessine un plan pour pouvoir un jour les retrouver.
En 2011, Victor Lavergne, voyageur et nouveau propriétaire de la maison des de Landa, découvre dans sa cave un papier d'écorce imcompréhensible. Celui-ci devient l'enjeu d'une course poursuite impitoyable à travers le Mexique entre archéologues, financier douteux et amateurs d'art plus ou moins scrupuleux.
Le style cinématographique de ce roman d'aventures foisonnant plonge immédiatement le lecteur dans cette histoire pleine de voyages et de rebondissements.
Ce récit reflète l'insouciance et l'émerveillement de l'auteur face à la beauté des steppes, froides et ensoleillées et son immersion dans la violence de la vie urbaine.
Le couple randonneur multiplie les aventures et sillonne la Mongolie du lac sacré Khövsgöl près de la frontière sibérienne au désert de Gobi, porte de la Chine.
Entre ces deux pôles fascinants, la capitale Oulan-Bator réserve une violence qui contraste avec la générosité et l'amitié du peuple des steppes.
Voyage initiatique au pays de Gengis-Khan, du bouddhisme, du chamanisme, ce récit offre au lecteur une puissante expérience humaine.
Après son itinéraire Rome-Jérusalem en compagnie de celle qui n'était plus, la marche devint pour Gérard Pasquet vitale, essentielle, moyen de se ressourcer et de se découvrir. Au point de se lancer dans un nouveau périple de dix-sept semaines, sur une nouvelle route mythique, au sol battu par les commerçants du passé : la Route de la Soie. Entre l'arménienne Erevan et l'ouzbèke Samarcande, au cours de cette parenthèse initiatique que représente tout voyage, se révèlent ainsi à l'inlassable pèlerin des paysages grandioses qui le rapprocheront toujours un peu plus du spirituel, des êtres authentiques et hospitaliers qui baliseront un cheminement géographique, culturel et intérieur.
Ils avaient promis de faire un pèlerinage jusqu'à Jérusalem, tous les deux. Pour se prouver leur amour, pour partager des nouvelles sensations, pour réaffirmer leur couple. Elle a dû s'en aller à mi-chemin, courageuse et volontaire, mais battue par la leucémie. Il entreprend quand même le voyage, seul, pour être en communion avec Dieu, avec lui-même, avec la Nature. Pour faire son deuil. Mais seul, il ne le sera jamais. Non pas grâce aux personnes qui croiseront son chemin et partageront avec lui des moments exceptionnels. Mais parce qu'elle est là, dans les arbres, dans les animaux, dans le vent, dans son coeur...
"Cadre supérieur dans l'agro-alimentaire et la photogravure, chef d'entre- prise et sportif, Gérard Pasquet s'initie tardivement à la randonnée pédestre grâce à sa femme. Avec celle-ci, il fait le chemin de Compostelle, véritable révélation, le chemin Cathare, le chemin de Stevenson, le GR 20, la via de la Plata en Espagne et Toulouse-Rome. Après sa disparition, il entreprrend Rome-Jérusalem, puis la Route de la Soie de l'Arménie à Samarcande, l'Iran, la Mongolie. Chrétien non engagé, ses voyages lui ont appri que de nombreux chemins peuvent mener à Dieu. "
" conserver, aménager, chasser .
" l'espace agricole français a connu plus de bouleversements ces cinquante dernières années que pendant plusieurs siècles. le petit gibier s'en accommode comme il peut, c'est-à-dire pour certaines espèces très mal, voire pas du tout. pour éviter sa disparition, l'a. n. pg. travaille depuis plusieurs années à l'élaboration et à la promotion de méthodes de gestion associant une agriculture soucieuse de la conservation ou de la restauration de l'environnement et une chasse raisonnée et durable.
ce livre, fruit de ces réflexions, est une aide élégamment illustrée pour mieux connaître cas par cas, comprendre, gérer et éventuellement chasser les différentes espèces de petit gibier.
Parcourant le monde sur tous les continents, son sac sur le dos, l'auteur témoigne de ses rencontres avec « l'Autre » et la religion qui offre un sens à sa vie.
Chrétien non engagé, Gérard Pasquet observe, provoque, et promène même parfois sa soif de rencontres sur des chemins dangereux mais éclairants.
Son ouverture au monde le persuade de l'existence de plusieurs vérités.
Au-delà de l'émotion, de l'amitié, et parfois de la violence, ce témoignage incite le lecteur à bien interpréter les textes avant de juger et conclut à l'élévation spirituelle stimulante de chacune des religions.
Le cone beam est une nouvelle technique d'imagerie en plein essor, destinée à l'imagerie dentaire et maxillo-faciale. Cet appareil est installé dans les cabinets/services de radiologie et de plus en plus dans les cabinets dentaires. Il s'agit d'une forme de scanner qui permet des reconstructions volumiques dans l'espace. Les images obtenues sont de meilleure qualité par rapport à une TDM classique et surtout les artéfacts liés aux objets métalliques (prothèses, etc.) sont faibles. Le cone beam devient l'examen de référence en implantologie.
Ce livre est destiné, en premier, aux radiologues et, en second, aux dentistes désireux d'accéder à une information technique pointue.
Une partie introductive présente la technique, les aspects réglementaires et les types d'appareils. Les différentes applications sont ensuite détaillées : implantologie, parodontologie, traumatologie, orthodontie, anomalies, douleur, sinus.
Enfin, les perspectives de cette technique sont développées car on parle pour l'avenir d'applications ORL et plus loin osseuses (rachis).