Iku Dekune

  • Le peintre

    ,

    Shinya, jeune peintre en bâtiment, est apprenti.
    Il fait un double apprentissage, celui de la vie, sur les traces d'un père qu'il n'a pas connu, et celui des couleurs, dont la palette infinie exprime la gamme tout aussi complexe des sentiments.
    Sur le bateau qui le mène à la recherche de la tombe de son père, une mystérieuse inconnue lui remet le pinceau de celui-ci, qui était peintre lui aussi. Un jour, il devra l'utiliser pour peindre ce bateau en blanc. Mais pas de n'importe quel blanc... du blanc d'Utrillo.
    Tout au long de sa vie, ce pinceau inspirera Shinya dans sa quête du coloris juste, celui qui rendra les gens heureux.

    Une histoire pleine de sensibilité et d'amour, aux illustrations poétiques et oniriques.

  • Par un beau jour d'hiver, quatre petits lapins  reçoivent un cadeau de la part de leur grand-mère : des écharpes  tricotées main ! Ils ont hâte de pouvoir sortir jouer dans la neige,  bien au chaud. Ils décident alors de rendre visite à papi Hêtre,  le plus vieil arbre de la forêt, qu'ils n'ont pas vu depuis l'été.
    Les lapereaux vont-ils réussir à retrouver leur ami ?  Heureusement, leurs écharpes vont les aider à ne pas s'égarer  dans la forêt silencieuse où les branches des arbres endormis  ploient sous le poids de l'épaisse couche de neige...

empty