Filtrer
Rayons
Support
Langues
Prix
Philippe Chignier
-
Jacques le Fataliste et son maître
Denis Diderot, Philippe Chignier
- Librairie Theatrale
- 21 Janvier 2015
- 9782734905707
Pièce de Philippe Chignier, d'après Denis Diderot.
Adaptation pour 2 à 5 comédiens du célèbre roman de Diderot, le voyage de Jacques nous entraîne dans un monde d'histoires, de fantaisie, où seule règne l'affirmation de la liberté. On y évoque les plaisirs de la vie, de la création, le bonheur de s'en laisser conter pour mieux déguster « la substantifique moelle ».
-
3f-3h-1rôle neutre-1choeur ;Décor : un arrêt de bus ;Durée : 1h30 Sortie d'école. Deux garçons de 12 ans attendent le bus avec une « grande » de 17 ans. Vannes, bobards, chahut, quolibets, ça rigole bien, ça délire et ça cogne.jusqu'à ce qu'ils se parlent vraiment. Quels sont leurs secrets ? Que recouvrent leurs plaisanteries ? Vont-ils s'entendre ou s'étriper ? Heureusement le bus n'arrive pas, ce qui permet au théâtre de dépasser les apparences et d'imaginer plusieurs suites.
-
Down Town retrace l'arrivée d'un luthier français dans la ville opulente dont il doit entretenir les instruments de l'orchestre philharmonique. Artiste de renom, toutes les portes lui sont ouvertes. Seulement, dans cette ville utopique qui ressemble tant aux nôtres, la suspicion administrative règne, relayée par des agents de sécurité zélés jusqu'à l'absurde.
-
Fugue et variations d'usage au sein d'une famille ordinaire promise à la décomposition
Philippe Chignier
- Librairie Theatrale
- Ecritures D'aujourd'hui
- 28 Octobre 2016
- 9782734906063
7f.-13h. (8 interprètes minimum) ; durée : 1 h 30.
Un jeune homme a grandi. Il est parti. Il a quitté les chemins formatés d'une existence commune puis il a disparu. En remontant le cours de sa vie, la pièce explore les sentiments d'une mère et porte un regard caustique sur les convenances sociales et les combats au sein de la famille.
-
Bien avant les réseaux sociaux, l'empire du Milieu tolérait les dazibaos où les gens pouvaient exprimer leur opinion dans l'espace public. Les personnages atypiques de cette pièce chorale nous interrogent : les règlements sur l'affichage et le patrimoine urbain importent-ils plus que le sort des victimes ou la liberté d'expression ? Quel rôle peut jouer l'art s'il n'est pas une imposture ? L'ironie, l'absurde, apportent le sourire et le mordant nécessaires à cette partition théâtrale qui invite à de libres inventions de mises en scène.