Vincent Turhan

  • Le chemin des égarés

    Vincent Turhan

    • Les enfants rouges
    • 2 Février 2017

    Le chemin des égarés retrace l'histoire de Layne, César et Joe. Trois sans-abris errant dans les rues d'une petite ville en périphérie de la Nouvelle-Orléans.
    Au lendemain de l'ouragan Katrina, en manque d'héroïne et de crack, ils décident de partir à la recherche de leur dealer. C'est sur cette route, qu'ils prennent conscience du désastre. Ils rencontrent Zoé, partie à la recherche de sa tante et quelques survivants hagards. Ils font face au manque et aux violentes phases de désintoxication. Et tout en avançant dans cet univers «post-apocalyptique», les trois junkies sont propulsés dans un monde à l'aube d'un nouveau départ où chacun peut choisir. Choisir de s'affranchir d'un lourd passé et de se désintoxiquer, choisir de reconstruire sa vie, comme tous les sinistrés, ou sombrer.

  • L'aube sera grandiose...
    Lorsque Franklin Starlight, âgé de seize ans, est appelé au chevet de son père Eldon, il découvre un homme détruit par des années d'alcoolisme. Eldon sent sa fin proche et demande à son fils de l'accompagner jusqu'à la montagne pour y être enterré comme un guerrier. S'ensuit un rude voyage à travers l'arrière-pays magnifique et sauvage de la Colombie britannique, mais aussi un saisissant périple à la rencontre du passé et des origines indiennes des deux hommes. Eldon raconte à Frank les moments sombres de sa vie aussi bien que les périodes de joie et d'espoir, et lui parle des sacrifices qu'il a concédés au nom de l'amour. Il fait ainsi découvrir à son fils un monde que le garçon n'avait jamais vu, une histoire qu'il n'avait jamais entendue.

  • Transatlantique

    ,

    • Magellan & cie
    • 4 Octobre 2019

    1)?Les premiers titres d'une nouvelle collection de romans graphiques qui explorent une autre dimension du voyage.
    2)?Peut-on imaginer pouvoir poser un cable au fond de l'Atlantique pour relier l'Angleterre à l'Amérique et y consacrer sa fortune, sa vie et sa raison ?
    3)?Des illustrations à la plume pour raconter le rêve fou d'un homme sensé (ou le contraire).

empty