Bandes dessinées / Comics / Mangas

  • Lorenzo vient de déménager avec sa maman. Plus accroché à son téléphone portable que jamais, un peu perdu, le jeune garçon explore sa nouvelle maison. Dans sa chambre, un meuble étrange attire son attention. Derrière un panneau secret Lorenzo trouve un cahier plein d'histoires dans lequel il ne tarde pas à se plonger. L'intérêt de Lorenzo croît à mesure qu'il tourne les pages. Il y découvre un monde énigmatique où les lapins jouent au ballon avec des autruches, les lampes deviennent des monstres, les morsures de chien font bleuir et rapetisser, et où des souris voguent sur l'océan dans des boîtes d'allumettes... Intrigué, stimulé, Lorenzo se met à dessiner à son tour, et enquête... Quatre histoires, quatre rêves à interpréter et autant d'indices disséminés dans ces nouveaux lieus qui deviennent soudain un passionnant terrain d'exploration. Lorenzo y découvrira le goût des histoires et leurs extraordinaires pouvoirs magiques.

  • Puisette vit seule avec son pingouin sur son île. C'est elle qui fait et défait la mer. Elle a fort à faire et prend son métier très à coeur. Chaque matin, elle accroche les nuages dans le ciel, installe les vagues, gonfle les poissons... Courageuse et un brin autoritaire, Puisette aime quand les choses sont en ordre, quand tout se passe comme elle l'a décidé. Mais voilà qu'un matin arrive sur le rivage un gros paquet que Puisette n'a pourtant pas commandé. Eh oui parfois la vie est faite de surprises, n'en déplaise à Puisette... Dans ce paquet, il y a une autre petite fille. Une petite fille qui ressemble à Puisette mais n'est pas Puisette, une petite fille qui ne parle pas et va venir bousculer ses habitudes. Fragile - puisque c'est ce qu'il y a écrit sur le paquet, c'est comme ça que Puisette va l'appeler - dérange, agace, rompt la monotonie du quotidien et manque, surtout, quand elle n'est plus là. Puisette va vite apprendre que la vie c'est plus drôle et c'est plus joli à deux. Samuel Ribeyron s'est emparé du texte d'un spectacle vivant écrit par deux jeunes femmes, Laure Poudevigne et Estelle Olivier, pour nous livrer cet album, aux allures de bande dessinée, d'une intensité rare. Drôle et poétique, avec son texte à l'oralité savoureuse, il nous parle de l'Autre, de notre besoin immense des autres, de leur présence qui réchauffe, bouscule, fait bouger nos lignes et nous rend meilleurs.

  • Quand un prince s'appelle Boucle d'Or et que les ours ne sont pas trois mais sept, c'est compliqué mais on s'en sort.
    Quand un chat aux bottes fourrées sonne à la porte de sept ours nains, ça n'arrange pas tellement nos histoires mais bon...
    Quand un ours nain part chercher un prince pour une enquiquineuse de princesse en détresse, n'en parlons pas...

  • Niac, niac

    Lionel Le Néouanic

    C'est la terreur au potager ! l'ignoble cracra est de retour.
    Tout le monde se mobilise, sauf bébert, minable trouillard, gobeur de gadoue qui se terre au fond de son trou. jusqu'au jour oú il avale un drôle de caillou.

  • Panthéon !

    Hamish Steele

    Persuadé qu'il est temps de laisser les humains se débrouiller seuls sur Terre, Rê embarque toute sa famille à Duat quand il est soudain pris d'un doute : « Peut-être bien qu'on ne devrait pas les abandonner complètement... Sans nous, ils vont pas tarder à se foutre sur la gueule en notre nom. » Il a alors l'idée brillante de confier le trône à Osiris avec comme recommandation solennelle de « ne pas trop foutre le bordel ». C'était sans compter sur la jalousie de Seth, décidé à éliminer son frère et à prendre sa place sur le trône, entraînant le panthéon égyptien dans une lutte de pouvoir aussi drôle que délirante.

  • Pirate de père en fils et petit-fils, ça réserve bien des surprises! C'est en écumant les mers que le
    père tombe dans les bras du grand-père. À l'abordage! Et le chemin pour l'inévitable trésor passe
    par une maison sur une île déserte. Une île déserte, vous disiezoe

empty