Filtrer
aslak nore
-
Prix Riverton du meilleur polar scandinave
Henry Storm fait partie de ces Norvégiens qui se sont engagés pour l'Allemagne dans le but de combattre le bolchévisme. Il intègre la division Nordland et combat sur le front de l'Est. Il fait équipe avec deux autres Norvégiens, Johansen et Grande, avec lesquels il va côtoyer la mort.
Blessé, il part en convalescence en Allemagne avant de rentrer à Oslo, où il espère retrouver Astrid, son grand amour. Écoeuré par la violence des combats sur les bords du Mious et par le traitement cruel des prisonniers russes condamnés à mourir de froid, Henry Storm rejette désormais le nazisme et souhaite rejoindre la résistance. Ses contacts au sein du commandement nazi vont lui être très utiles pour devenir un espion au service de la résistance norvégienne à Berlin et découvrir que l'Allemagne est sur le point de mettre en service une arme dont l'efficacité pourrait changer le cours de l'histoire...
Un roman mené tambour battant ! -
Après le succès du Cimetière de la mer , Les héritiers de l'Arctique marque le grand retour d'Aslak Nore ! On retrouve le clan Falck pour une grande saga policière et familiale : une épopée dans l'Europe de l'après-guerre jusqu'aux tensions actuelles entre la Russie de Poutine et la Norvège, en passant par les tumultueuses années 1960-1970 et leurs grands mouvements politiques.
Les Falck sont l'une des familles les plus puissantes de Norvège. Après avoir fait fortune dans l'exploitation commerciale de bateaux, ils ont créé la fondation SAGA, qui veille sur la bonne conservation des archives historiques de leur pays et leur offre une place stratégique sur l'échiquier géopolitique.
Si le clan est divisé entre ceux d'Oslo et ceux de Bergen, la réapparition de Connie Knarvik, une cousine éloignée, va aggraver les conflits existants. Celle-ci possède en effet une concession minière au Svalbard, dans le Grand Nord, qui fait l'objet de convoitises et renforce les tensions entre les services secrets norvégiens et la Russie de Poutine. Quand un colonel russe meurt empoisonné après avoir révélé qu'une taupe sévit au sein de la fondation, l'incident diplomatique menace de faire exploser tous les secrets enfouis de cette famille... -
Les secrets d'une famille norvégienne fortunée, des héritiers machiavéliques : le nouveau maître du polar scandinave.
La matriarche d'une riche dynastie norvégienne se suicide sur le domaine familial. Elle laisse derrière elle le mystère d'un testament disparu et un manuscrit, seule trace d'un drame familial : une catastrophe maritime durant la deuxième guerre mondiale dans laquelle son mari et des centaines de personnes ont perdu la vie. Sa petite-fille se lance à la recherche de ce testament. Aidée par un journaliste, ancien agent des services du renseignement qui a ses propres motivations, elle se retrouve plongée dans le passé labyrinthique de la famille. Une histoire sombre et hantée de secrets, de trahisons et d'amours vouées à l'échec.
Le cimetière de la mer est une fresque sociale, une saga familiale et un drame sur le pouvoir et l'héritage inspiré à la fois des grands récits du XIXe siècle et des séries télévisées d'aujourd'hui.