Vie pratique & Loisirs

  • Après le séisme et le tsunami de 2011 au Japon, cet ouvrage propose des clés pour échapper à la morosité ambiante et soutenir efficacement ceux qui en ont besoin : comment faire face à une catastrophe ?
    Comment transformer notre gentillesse de façade en une réelle bienveillance ? Comment se protéger du flot d'informations auquel nous sommes confrontés chaque jour ? Pourquoi trop de plaisir tue-t-il le plaisir ?
    Le moine zen Koike Ryûnosuke nous aide ici à surmonter les difficultés auxquelles chacun d'entre nous est confronté. Il remet également en question la recherche effrénée du plaisir virtuel qui est aujourd'hui la norme, pour lui préférer une sobriété heureuse, ancrée dans la réalité.

  • T out le monde a fait dans sa vie l'expérience de la souffrance amoureuse. Cette souffrance est trop souvent analysée en termes de culpabilité, d'échec, ou d'hyperémotivité.
    Dans ce livre, Koike Ryûnosuke change radicalement de perspective et propose une lecture bienveillante de nombreux témoignages. Avec une fermeté douce et un bon sens éclairé, l'auteur prône un rapport à soi et à l'autre apaisé et lucide, qui s'inscrit parfaitement dans la philosophie bouddhiste zen. Il analyse les enjeux latents derrière chaque situation en abordant tout le spectre des relations modernes et en proposant des réponses aux inquiétudes de l'individu moderne en quête de reconnaissance, d'épanouissement personnel et d'amour.

empty