Les limites à la croissance (dans un monde fini) (édition spéciale 50 ans)

, ,

Traduction AGNES EL KAIM  - Langue d'origine : ANGLAIS (ETATS-UNIS)

À propos

En 1972, quatre jeunes scientifiques du MIT rédigent à la demande du Club de Rome un rapport qu'ils intitulent The Limits to Growth et qui établit, pour la première fois, les conséquences dramatiques d'une croissance exponentielle dans un monde fini.
En 2004, quand les auteurs enrichissent leur analyse de données accumulées durant trois décennies d'expansion sans limites, l'impact destructeur des activités humaines sur les processus naturels les conforte définitivement dans leur raisonnement.
En 1972, la problématique centrale était : « comment éviter le dépassement » ; en 2004, l'enjeu est alors : « comment procéder pour que nos activités ralentissent et puissent tenir dans les limites de la planète ? » ; désormais, les limites sont dépassées : que nous reste-t-il à envisager ?



Rayons : Entreprise, économie & droit > Sciences économiques > Mondialisation et développement > Economie du développement

  • EAN

    9782374253329

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    488 Pages

  • Longueur

    21 cm

  • Largeur

    13 cm

Infos supplémentaires : Broché  

Denis Meadows

Dennis L. Meadows est professeur émérite de l'Université du New Hampshire
en gestion des systèmes.

Donella Meadows

Décédée en 2001, Donella Meadows était une spécialiste des systèmes, professeur d'études environnementales à l'Université de Darmouth (New Hampshire).

Jorgen Randers

Jorgen Randers est professeur de stratégie climatique à la BI Norwegian Business School à Oslo.

empty