Haut le coeur

Haut le coeur

Traduction MARC MECREANT  - Langue d'origine : JAPONAIS

À propos

Salué par Mishima et Kawabata dès sa parution, Haut le coeur est le chef-d'oeuvre de Takami Jun (1907-1965), son testament littéraire puisé au plus profond de son expérience personnelle et composé quelques années avant sa mort.
Roman du Japon dans les années 1922-1937, à l'époque de l'aventure militaire contre la Chine, des complots intérieurs, des assassinats et des purges, c'est aussi celui de Kashiba, le narrateur, dans les bas-fonds de Tokyo, Séoul ou Shanghai, où s'activent aventuriers, prostitués et lanceurs de bombes. Une étourdissante descente aux enfers, faite de révolte, d'érotisme, de meurtres, qui est aussi un poème épique sur une des plus sombres heures de l'histoire japonaise.

Première parution poche en janvier 2006.

Rayons : Littérature générale > Romans & Nouvelles

  • EAN

    9782809715323

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    686 Pages

  • Longueur

    17 cm

  • Largeur

    10.8 cm

Jun Takami



Takami Jun, de son vrai nom Takama Yoshio, est né en 1907 dans la préfecture de Fukui. Poète, romancier, éditeur, lui même arrété et torturé en février 1933 pour ses sympathies de gauche, il a largement puisé dans son experience personnelle pour écrire bon nombre de ses romans. Aprés avoir composé un certain nombre de poèmes sur son lit de malade, il décède en 1965, à l'age de 58 ans, avant de pouvoir terminer une serie d'écrits se rapportant à l'ère Showa.

empty