Histoire dessinee de la france n.2 ; l'enquete gauloise : de massilia a jules cesar Histoire dessinee de la france n.2 ; l'enquete gauloise : de massilia a jules cesar
Histoire dessinee de la france n.2 ; l'enquete gauloise : de massilia a jules cesar
Histoire dessinee de la france n.2 ; l'enquete gauloise : de massilia a jules cesar

Histoire dessinee de la france n.2 ; l'enquete gauloise : de massilia a jules cesar

,

À propos

Les Gaulois comme on ne les a jamais vus : par les yeux des deux auteurs mais aussi de César, de Cicéron, du philosophe grec Poseidonios d'Apamée et du druide Diviciac, convoqués pour nous parler de la Gaule qu'ils ont connue. Un voyage dans le temps et dans l'espace, parfois mouvementé, parfois bucolique.
Ce livre explique et corrige nos idées reçues sur les Gaulois. César et Poseidonios, représentants respectifs de la Grèce et de Rome s'affrontent sur l'influence considérable que leurs pays auraient exercée sur les Gaulois. On apprendra ainsi ce que les "civilisés" doivent aussi aux "barbares" : de multiples inventions, telles que le tonneau, le matelas de laine, le pantalon, la capuche, le savon, le dentifrice, des armes et des techniques de combat (la tortue), etc.
Souvent le voyage prend l'allure d'une enquête visuelle dans le domaine de la religion, dans le monde la guerre et dans l'histoire mouvementée des Gaulois avec leurs voisins sur toutes les rives de la Méditerranée. L'image montre aussi bien les croyances religieuses et funéraires que l'intérieur, voire l'intimité, d'une grande exploitation agricole ou que la vie agitée des hommes politiques dans leurs assemblées.

Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes > Histoire

  • EAN

    9791092530414

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Nombre de pages

    164 Pages

  • Longueur

    25.6 cm

  • Largeur

    21 cm

  • Épaisseur

    1.5 cm

  • Poids

    674 g

  • Distributeur

    Hachette

  • Support principal

    Revue

Infos supplémentaires : Broché  

Jean-Louis Brunaux

  • Pays : France
  • Langue : Francais

Directeur de recherche au CNRS, spécialiste de la société gauloise. Il est notamment l'auteur des Druides. Des philosophes chez les Barbares (2006), de Nos ancêtres les Gaulois (2008) et d'Alésia (2012).

Nicoby

Pur produit des années 70, Nicoby a vite compris qu'il ne serait jamais avant-centre du Stade Rennais. Qu'à cela ne tienne, il décide de devenir auteur de bande dessinées. En quelques années, il a déjà publié une douzaine de livres, multipliant les genres, les styles et les formats. Abordant aussi bien l'humour avec Chronique Layette et Excursion Coréenne (6 Pieds sous Terre), l'intimisme avec Pattes de Velours (Delcourt), l'aventure dans La Voix (Vents d'Ouest) ou la chronique sociale à travers Les Ensembles Contraires (Futuropolis).Il vit à la campagne retiré du monde et y organise des barbecues qui font la joie de ses amis.

empty